DSCN3659

Valérie Buisine, 40 ans, mariée, 2 enfants de 12 et 8 ans de Courrières , Professeur des Ecoles.

Antécédents sportifs : aucune activité sportive régulière pratiquée depuis 20 ans malgré les incitations d’un mari sportif. Pratique physique uniquement en loisirs en famille.

A l’approche de la quarantaine, avec quelques kilos superflus, une envie de bouger davantage mais surtout de me reprendre en main est apparue. N’ayant jamais pratiqué un sport régulièrement et n’ayant aucune aptitude particulière, je partais de zéro.
Mais je ne voulais pas faire n’importe quoi, je me suis donc adressé à Bertrand que je connaissais et que j’appréciais pour son approche du sport et sa capacité à s’adapter au niveau de chacun sans aucun jugement avec comme principal objectif « donner envie à chacun de pratiquer une activité physique et d’y prendre du plaisir quelque soit son niveau ».  

Bertrand m’a donc préparé un programme de course à pied sur 5 semaines avec pour objectif final de courir 50 minutes sans arrêt. Cet objectif m’est apparu irréalisable mais mon coach m’a rassuré et m’a dit que j’en étais capable d’autant plus que le programme prévoyait au début des séances très courtes et très progressives. J’ai donc profité des vacances estivales pour me lancer. Courir, quand on n’a jamais couru, quel effort ! Mais dès les premières séances, j’ai pris confiance en moi et je suis parvenue à suivre le programme malgré .

Quel plaisir et quelle fierté quand au bout de 5 semaines de vacances, j’ai couru mes 50 minutes sans m’arrêter, à mon rythme certes, mais 50 minutes tout de même ! Un résultat positif pour ces 50 minutes et aussi 3 kilos de perdus au retour des vacances, un bonheur !!!

Alors merci Bertrand d’avoir su me motiver et me redonner confiance ! Maintenant, même si je n’ai pas une pratique régulière, je sais que je peux reprendre la course à pied quand je le souhaite ( j’ai conservé mon programme d’entraînement et ce avec plaisir).

 

Retour à l'accueil